Inscrivez-vous dans notre banque de cv!




Journal
   MontréalQualifié.com

Publier un article ou soumettre
une commandite contactez
Fabienne Pouget
(450) 492-4104 #231

Médias

Articles - Journal électronique

Attention à votre e-réputation

 

Aujourd’hui, tout le monde, ou presque, possède une e-réputation.  L’e-réputation est l’image que les internautes se font  par les informations que l’on trouve à votre sujet sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs, les articles de presse, les forums, les listes de discussions, les groupes, les avis, les vidéos…

 

Cette réputation sur Internet se construit généralement sur le long terme par vos propres contenus, mais pas seulement avec eux… Votre e-réputation se construit aussi, et surtout, par les informations que les autres internautes peuvent publier à votre propos, que vous soyez une entreprise ou une personne. Ces informations peuvent être aussi bien positives que négatives et sont constituées d’avis critiques ou élogieux, de relais d’actualités positives ou négatives, d’attaques par des tiers (diffamation, concurrence déloyale, dénigrement, calomnie, chantage, insulte, et autres…).  C’est un pensez-y bien !

 


Selon un sondage réalisé en décembre 2010, 80% des recruteurs auraient déjà écarté un profil de candidat après avoir tapé son nom dans Google. Et 44% avouent chercher sur Internet des infos sur la personne qui les intéresse.



Tentez l’expérience depuis un ordinateur public. Tapez votre nom complet : est-ce votre page LinkedIn qui s’affiche en premier? Le résultat d’un concours sportif où vous avez brillé? Ou les photos de votre dernier party?

 

Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans votre recherche d’emploi, voici quelques règles :

  • « Googlisez » votre nom régulièrement et vérifier ce qui sort de votre recherche ;
  • Assurez-vous de bien faire concorder vos informations entre votre CV, votre profil LinkedIn ou autre ;
  • Bien choisir son courriel est un « must » !  sexybabyblondy.com peut être drôle entre vous et les amis, mais adieu le sérieux face aux employeurs ;
  • Portez attention à vos commentaires et surtout, ne dénigrer pas votre ancien employeur, il est peut être le meilleur ami de votre futur patron.

 

Au bout du compte, il n’y a pas de secret.  Prenez soin de votre image virtuelle tout comme de celle que vous projetez face aux autres. À vos marques, prêt, « Googlez » !

 

 

Sources: wereputation.com, lefigaro.fr et Wikipedia.org